Lancement de PARTEKATU: Nouvelle plateforme numérique inter-industrielle
Après plusieurs mois de développement, la nouvelle plateforme PARTEKATU est disponible pour les membres de Pays Basque Industries !
Commençons par une petite traduction pour les non-initiés à la langue basque. « PARTAGER » : c’est la signification de « PARTEKATU ». Comme vous pouvez le voir, vous n’avez pas été cherchés bien loin pour le nom de cette plateforme, véritable vecteur d’échange entre industriels.
Un peu de contexte
Basée sur la technologie « Sharepoint » de la suite Microsoft, cet outil est rependu dans la majorité des grands groupes et dans certaines ETI. Il est souvent utilisé pour partager de l’information, et construire une base de données collaborative.
4 ans après sa création, Pays Basque Industries représente, elle aussi, un grand groupe : 4400 salariés répartis dans 57 entreprises industrielles du Pays Basque. Il était donc légitime de se doter des mêmes outils que ces grandes structures.
Pourquoi s’y connecter ?
La plateforme est composée en 4 bandeaux principaux :
– De l’information sur les services et évènements de l’association
– Une zone de partage pour les industriels sur 3 catégories :
- Documents : Process internes liés aux achats, à la maintenance, à la qualité, la production, le recrutement, etc
- Équipements : Avoir une vue d’ensemble des parcs machines de chaque membre pour identifier des besoins en sous-traitance
- CV : Le bouche-à-oreille pour les entreprises en recherche de candidats
– Un renvoi vers la plateforme d’achats partenaire
– Un forum de discussion
Un nouvel outil au service de l’industrie basque qui représente un véritable atout pour renforcer la collaboration et stimuler l’innovation au sein de notre communauté.